Jouer en mode Online dans GTA 5

Quelques semaines seulement après la sortie officielle de l’opus 5 de GTA, l’éditeur Rockstar Gaming met à la disposition de ses joueurs la version en ligne du jeu. À l’image de GTA San Andréas, plusieurs modes ont été développés dans GTA V et GTA Online fait partie de celles-ci. Le mode Online est bien différent de la version standard et offre plus de perspectives aux joueurs. Il s’inscrit comme un univers particulier. Pour y progresser, vous devez maitriser les bases et avoir à votre disposition des gta 5 rp.

Accédez à un monde ouvert et dynamique

Essentiellement multi-joueurs, le mode Online de GTA 5 est l’un des derniers de la série RPG et s’inscrit comme un monde dynamique. Contrairement au mode standard de GTA, il garantit une meilleure expérience de jeux avec une variété de mode à chaque partie. Toutefois, cela dépend de la configuration de vos appareils. Les consoles telles que PS3 et Xbox 360 ne peuvent pas accueillir plus de 16 joueurs durant une partie. Par contre, les détenteurs de PC et consoles telles que PS4 Xbox One peuvent jouer à plus de 16 joueurs, soient près de 30 joueurs donc.

Par ailleurs, le mode Online offre aux joueurs la possibilité de participer à des missions et une variété d’activités en solitaire, avec une équipe, avec des mercenaires ou des personnages de tous genres.

Les évènements en mode libre

Chaque joueur est maitre de son avatar et peut s’en servir pour accumuler des gta5 rp afin de garantir sa progression. La puissance des dernières consoles offrent plus de facilités et rend meilleurs l’expérience de jeu. Une session en mode libre peut donc apparaitre instantanément, laissant libre cours aux joueurs dans leurs manœuvres :

  • Participez donc à des missions de survie (Penned In, Kill List, Kill List Competitive) et défendez votre vie ainsi que celles de vos coéquipiers

  • Détruisez tout sur votre passage muni de votre meilleure arme dans un délai imparti (Criminal Damage)

  • Participez à une chasse à la bête (Hunt the beast)

  • Défiez d’autres joueurs (Challenges, Time Trial, Hold the Wheel) pour remporter des points.

  • Exécutez des tâches (Hot Property, Dead Drop) pour obtenir des récompenses

Voilà donc autant d’opportunités qu’offre le mode Online de GTA.

Chaque événement du mode libre de GTA 5 offre des expériences renouvelées à chaque partie, puisqu’ils sont disponibles en plusieurs variantes.

L’Éditeur Rockstar et ses avantages

GTA Online dispose d’un éditeur de contenu qui offre plus de perspectives aux joueurs en termes d’expériences de jeu. Les joueurs peuvent créer et partager leurs expériences sur le jeu via l’Éditeur Rockstar. C’est d’ailleurs un outil complet disponible par défaut sur la version PC et n’a été ajouté sur PS4 et Xbox One qu’après une mise à jour.

En mode libre ou en pleine mission, les joueurs peuvent enregistrer leur gameplay. Ils peuvent aussi organiser des scènes et utiliser la timeline du projet afin de donner vie à leur projet en intégrant la musique de la bande originale du jeu. Ils peuvent aussi partager leurs contenus via le Social Club ou encore sur YouTube.